La Maison du Sequé est le siège de l’association « La Ferme de Loustaounaou », collectif d’habitant.e.s du quartier. Cette association créée fin 2015, gère et anime la Maison du Sequé. Composée exclusivement de bénévoles, l’association a souhaité conserver le nom de l’ancienne ferme qui est maintenant le lieu de vie du quartier.












L’objectif de l’association est de mettre en œuvre les projets des habitant.e.s. Le but est de créer du lien entre eux et proposer des animations de loisirs et culturels. Pour cela, en plus de la gestion de l’association, elle accompagne les initiatives des habitant.e.s qui le souhaitent ou d’autres associations. Toujours dans l’idée d’animer le quartier et de fédérer autour de projets communs.
La Maison du Sequé est un lieu ouvert à tou.te.s. Où se retrouvent petit.e.s et grand.e.s, habitant.e.s du quartier ou pas. Ses projets sont de rester à l’écoute des habitant-e-s et les inciter à devenir force de proposition sur la mise en place des différentes activités et animations.